En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
09 Avril 2017

Immobilier neuf : un investissement sûr !

immobilier neuf morbihan


Par rapport à l'immobilier ancien, le neuf présente plus d'avantages : meilleure qualité du logement, économies d'énergie, garanties, avantages fiscaux et aide à la construction, bon placement financier... Autant d'arguments à prendre en compte pour son projet immobilier.

6 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier neuf :

1. Des aides financières

Un crédit gratuit pour financer la construction de votre maison ! 
Aider les familles à se loger : c’est l’objectif du prêt à taux zéro dit « PTZ ». Cette année, il reste réservé aux ménages aux revenus moyens et modestes. En outre, seuls ceux qui achètent leur première résidence principale peuvent en bénéficier. Si vous faites construire pour la première fois, vous êtes donc particulièrement concerné.
Le PTZ est reconduit jusqu'à la fin de 2017 : ses conditions (plafonds de revenus, montants, remboursements, etc.) sont exactement les mêmes qu'en 2016.
Accordé sous condition de ressources, le montant de votre PTZ est fonction de la composition de votre famille et de la zone où se situe votre projet. Ce crédit gratuit vous permet d’abord de renforcer votre dossier d’emprunteur car il est considéré comme un apport personnel. Ensuite, son montant, qui peut atteindre 138.000 €, va consolider votre plan de financement puisqu’il n’y a pas d’intérêts à payer. Enfin, les modalités de remboursement son aménagées, de manière à redonner du pouvoir d’achat immobilier aux acquéreurs les moins fortunés puisqu'un différé de remboursement est accordé aux ménages plus modestes.

2. Des frais réduits !

L'écart de prix au mètre carré entre le neuf et l'ancien est à étudier en fonction des frais de notaire ! Lors de l'achat d'un terrain pour construire, les frais de notaire sont réduits et se limitent à la taxe de publicité foncière et aux émoluments du notaire. Ils ne représentent ainsi que 2 à 3 % du prix de vente, alors que cette part est de 6 à 7 % dans l'ancien.
Autre avantage non négligeable, l'exonération de taxe foncière dont bénéficie le propriétaire d'un logement neuf durant les deux premières années.

3. Des prestations de qualité

Le neuf offre des garanties dont un acheteur ne bénéficie pas dans l'ancien. Une véritable sécurité puisque la garantie décennale couvre les malfaçons pouvant compromettre la structure de la maison sur une durée de 10 ans ! En outre, les nouvelles contructions doivent respecter les normes handicapées.

4. Des logements économes en énergie

Les nouvelles constructions sont soumises aux nouvelles normes thermiques et acoustiques, notamement la norme RT2012. Une maison neuve qui réduit considérablement ses déperditions énergétiques est un réel avantage pour l'acheteur et sa facture d'électricité ! Notons également que les nouvelles constructions bénéficiement d'une surface vitrée plus grande, donc plus de luminosité : un confort de vie appréciable.

5. Se constituer un patrimoine durable

L'immobilier est un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Ne nécessitant pas de travaux de rénovation, il favorise la revente, et permet d'envisager une plus-value.
Sur le plan patrimonial, l'immobilier se transmet à ses héritiers et descendants. Posséder des biens en SCI permet même de bénéficier de conditions avantageuses pour la transmission.

6. Bénéficier d'une rente locative

Pour les investisseurs, l'immobilier permet d'emprunter la somme investie dans le bien immobilier et le loyer couvent tout ou une partie des mensualités de remboursement. Une fois le crédit entièrement remboursé, l'investisseur dispose d'un patrimoine immobilier en ayant fourni un effort d'épargne limité et, il perçoit des loyers bruts, sur lesquels il bénéficie d'une abattement de 30%. Cela limite l'imposition sur les revenus fonciers et renforce l'intérêt de cette rente locative.




contactez-nous : 06 07 62 45 91

à la une



terrain landaul
LandaulLan Thelau

Terrains viabilisés
au cœur du bourg

Prix : 50 600 €
plan de composition
Landaulles grands peupliers

les grands peupliers

prix sur demande
vue très dégagée
BaudLa Madeleine

Maison
avec vue dégagée

prix sur demande