Le marché de l'immobilier est au beau fixe. Selon le dernier baromètre de l’immobilier des Notaires de l’Ouest, le volume des ventes est en hausse et atteint des niveaux record. Dans le même temps, les prix restent stables, malgré des disparités selon les secteurs.
Immobilier : les voyants sont au vert en Bretagne
En Bretagne, les acteurs du marché immobilier ont le sourire. Le secteur se porte bien aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. La confiance est revenue chez les acheteurs, qui, craignant une remontée des taux des crédits immobiliers, se montrent très actifs. Les dispositifs d’aide à l’achat, le PTZ pour les primo-accédants et le Pinel pour les investisseurs, finissent de convaincre les plus hésitants. Tous les espoirs sont permis pour 2017 qui devrait, comme 2016, être un bon cru.
Dans l’immobilier ancien comme dans le neuf, les ventes se concluent rapidement
A Rennes et à Nantes, l’explosion des ventes immobilières commence à créer un déséquilibre entre l’offre et la demande. Les prix ont tendance à s’emballer mais les acheteurs restent vigilants selon les Notaires. Sur la côte bretonne, le marché du logement se porte lui aussi merveilleusement bien, marquant un renouveau des résidences secondaires.
En marge des grandes agglomérations et du littoral, les ventes se concluent rapidement et le marché fait preuve de fluidité. Du côté du neuf, même scénario. Les logements neufs partent rapidement et les promoteurs anticipent une année 2017 exceptionnelle, sur les pas de 2016.
Source : ©