Choisir d'habiter au Domaine de Napoléon, c'est faire le choix d'une vie de quartier mixte et de la proximité de toutes les commodités dans une ville dynamique et en développement.
Le Domaine de Napoléon propose des terrains de petites, moyennes et grandes surfaces à des prix attractifs !
Pontivy est partagé entre des espaces naturels, une cité médiévale et une ville d'architecture napoléonienne : son territoire offre une synthèse réussie de la nature et de la ville. Aujourd'hui, Pontivy compte près de quatre cent commerces répartis principalement entre trois pôles d'activité : le centre ville, Pontivy sud et Saint-Niel. Tout au long de l'année, le centre ville et le parc des expositions accueillent marchés, fête foraine, braderies, foires et salons.
La ville est aujourd'hui pourvue de trois salles de spectacles, de plusieurs lieux d'exposition, d'une médiathèque et d'un conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental. Au niveau sportif, Pontivy compte aujourd'hui plus de 4000 licenciés et une quarantaine de clubs, sans compter les pratiquants scolaires. Au cours des dernières années, la construction du complexe sportif, l’amélioration des structures et la rénovation de la salle omnisports ont contribué à valoriser l’offre pluridisciplinaire de la ville.
Le pôle d'enseignement supérieur de Pontivy regroupe diverses composantes : quatre lycées avec leurs sections de techniciens supérieurs (STS), un institut en soins infirmiers (IFSI) rattaché au centre hospitalier du centre Bretagne et un département de l'institut universitaire de technologie (IUT) de Lorient lui-même rattaché à l'université de Bretagne sud (UBS).
Du brevet de technicien supérieur (BTS) au diplôme d'État d'infirmier (DEI) et aux licences professionnelles (LP), en passant par le diplôme universitaire de technologie (DUT), près d'un millier d'étudiants suivent ainsi des formations supérieures à Pontivy, dans les filières agricoles, technologiques et tertiaires. Sur le site de l'IUT, une équipe de recherche rattachée au laboratoire LIMATB (laboratoire d'ingéniérie des matériaux de Bretagne) de l'UBS, ainsi qu'une plateforme technologique dédiée aux procédés et diagnostics environnementaux et bio-ressources (PFT PRODIABIO), permettent d'associer en un même lieu, l'enseignement et la recherche universitaire, et le transfert de technologie.